Dans cette partie du site internet, nous allons parler de lithothérapie et d’astrologie.
Pour rappel, la lithothérapie n’est pas une science exacte, il s’agit d’une pratique de médecine alternative, dites holistique, qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux pour améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle.
L’astrologie, à son tour, est en fait un art divinatoire. Elle se base sur les influences des astres du système solaire sur le caractère et la destinée de chaque être humain, en fonction de sa date, son heure, son lieu de naissance. Il nous semble important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’une science exacte et vérifiée à ce jour, mais plutôt d’une croyance. A vous de vous laisser guider !
Alors… ? Vous vous laissez tenter ?
D’où provient cette relation astrologie – lithothérapie ?
Cette approche est très ancienne. Les premières civilisations associaient déjà des pouvoirs aux pierres, elles étaient considérées comme magiques.
Les pierres de naissance et leurs liens avec les signes astrologiques proviendraient, d’après la Bible, des remparts de la Jérusalem Céleste d’après l’Apocalypse, chapitre 21 de la Bible.
« Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l’or pur, comme du cristal bien pur. Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d’émeraude, la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolite, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d’hyacinthe, la douzième d’améthyste. Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d’une seule perle ; transparent comme du cristal. » (…) « Puis l’Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau. Au milieu de la place, de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois ; et leurs feuilles peuvent guérir les païens. ».
La chiffre 12 représente les douze assises, 12 pierres, 12 signes astrologiques, et 12 maisons astrologiques.
Selon les époques, les continents, les peuples, etc… les pierres ont été associés à différents signes astrologique, ce qui a créé des confusions. Ceci à amener les croyances aux symboliques des couleurs pour faire ressurgir les correspondances avec les planètes.
Chaque signe ne possède que des avantages, il n’y a pas de mauvais ou de meilleur signe. On hérite d’un signe et d’un ascendant pour accomplir des tâches sur Terre. Toutefois, il y a sur notre thème astral, des planètes qui sont en disharmonie – faiblesses dans certains signes et d’autres en harmonie – exaltation dans d’autres signes. Les minéraux peuvent apporter l’énergie compensatrice adaptée pour contrecarrer une faiblesse par exemple.
Voyons voir, pour quelles raisons dit-on que certaines pierres sont associées à certains signes astrologiques ?
Dans l’astrologie, on dit que le caractère et la destinée d’une personne sont influencés par les astres du système solaire. Ainsi, chaque signe du Zodiaque est gouverné par une planète bien déterminée et correspond à des traits de personnalité uniques.
Certaines pierres, notamment celles pour votre signe, sont en mesure d’augmenter ou de réduire l’influence des astres sur votre vie.
Elles assurent votre bien-être physique, émotionnel et mental en vous permettant de mettre en avant vos qualités et en atténuant vos axes d’améliorations, faiblesses.
Utiliser sa pierre de naissance (donc celle liée à votre signe astrologique) vous permettra de travailler sur vous, tant sur l’esprit que sur le corps.
Mais comment sait-on quelle est la pierre qui est associée à notre signe astrologique ?
Ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé des petites fiches descriptives avec votre pierre principale et les pierres secondaires. Ainsi, vous pourrez choisir celle qui vous correspond le mieux. Notez bien qu’une pierre peut vous appeler à un instant T et ne plus vous parler quelques temps plus tard. Nos besoins évoluent dans la vie, il faut aussi savoir évoluer dans votre pratique de la lithothérapie.
Il est proscrit de laisser les pierres à des enfants en raison du risque d’ingestion. En cas de problème médical, veuillez consulter un professionnel de santé habilité. En aucun cas ces pierres n’ont vocation à substituer à une prise en charge médicale ou à un traitement prescrit par un professionnel de santé. L’utilisation de la lithothérapie pour atteindre un résultat clinique ou dans un but médical ou thérapeutique n’est pas recommandé.