Bienvenue dans le coin lithothérapie, un petit espace dédié aux différentes croyances liées aux vertus des pierres, en rapport avec les chakras et en rapport avec les signes astrologiques. Il s’agit donc d’un endroit pour les personnes intéressées par la lithothérapie, les propriétés et les bienfaits des pierres, et toutes les autres « sciences occultes ». (Déf. Occulte : Qui est caché et inconnu par nature)
Dans cette partie, vous pourrez retrouver différentes catégories telles que le guide des pierres dans l’ordre alphabétique, les symboliques/thématiques que l’on peut travailler avec les pierres ainsi que des informations concernant les signes astrologiques et les chakras.
Disclaimer :
Il est important de rappeler qu’il est proscrit de laisser les pierres à des enfants en raison du risque d’ingestion. En cas de problème médical, Asyphae vous invite à consulter un professionnel de santé habilité. En aucun cas et en aucune manière ces pierres n’ont vocation à se substituer à une prise en charge médicale ou à un traitement prescrit par un professionnel de santé. L’utilisation de la lithothérapie pour atteindre un résultat clinique ou dans un but médical ou thérapeutique n’est pas recommandé. Les indications données proviennent de divers retours d’expériences dont le mien et d’ouvrages de référence dans ce domaine. Gardons en mémoire que la lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies énergétiques alternatives et qu’elles ne remplaceront jamais la consultation d’un médecin.
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie est une pratique de médecine alternative, dite holistique, qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux pour améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle. Selon les praticiens de la lithothérapie, chaque pierre possède des propriétés énergétiques uniques qui peuvent être utilisées pour traiter différents problèmes de santé. Les pierres sont souvent portées comme des bijoux ou placées sur différentes parties du corps pour aider à équilibrer les énergies et à améliorer la santé. Cependant, il n’y a pas de preuves scientifiques solides pour soutenir l’efficacité de la lithothérapie et elle ne doit pas être utilisée comme une alternative à un traitement médical approprié.
Quelles sont les origines de la lithothérapie ?
Les origines de la lithothérapie remontent à l’Antiquité, où les pierres et les cristaux étaient considérés comme ayant des propriétés magiques et curatives. Les anciennes civilisations comme les Égyptiens, les Grecs et les Romains utilisaient des pierres pour leurs propriétés curatives et spirituelles. Les Chinois et les Indiens ont également utilisé des pierres pour leurs propriétés thérapeutiques dans la médecine traditionnelle.
Au Moyen Âge, les alchimistes européens ont commencé à utiliser des pierres et des cristaux dans leurs pratiques de guérison. Au cours du 20e siècle, la lithothérapie a été popularisée par des praticiens de médecine alternative et de spiritualité, qui ont commencé à utiliser des pierres pour aider à guérir différents problèmes de santé.
Aujourd’hui, la lithothérapie est pratiquée dans le monde entier et est devenue une pratique populaire de médecine alternative.
Il est proscrit de laisser les pierres à des enfants en raison du risque d’ingestion. En cas de problème médical, veuillez consulter un professionnel de santé habilité. En aucun cas ces pierres n’ont vocation à substituer à une prise en charge médicale ou à un traitement prescrit par un professionnel de santé. L’utilisation de la lithothérapie pour atteindre un résultat clinique ou dans un but médical ou thérapeutique n’est pas recommandé.